Merci.
Notre groupe votera pour l’ensemble des délibérations, cependant je voudrais tout de même nous féliciter sur les mesures d’aides financières à la mobilité des stagiaires de la formation professionnelle.
Nous vous avions alerté lors de la précédente délibération sur le caractère discriminatoire de cette délibération qui excluait une grande partie des stagiaires à la formation professionnelle qui ne se portaient pas sur des formations de métiers dits en tension. Aujourd’hui cette erreur d’appréciation est réparée, c’est tant mieux et n’en déplaise à Monsieur CHOSEROT qui à l’époque s’était targué de me dire que je faisais partie de la « gauche rétrograde ».
Aujourd’hui, je suis bien heureuse de voir que les propositions de notre groupe sont reprises par la majorité régionale tout comme elle l’a fait le mois précédent sur les aides financières au transport des apprentis. Encore un effort et à la fin de cette mandature toutes les propositions de notre groupe seront reprises par la majorité régionale.
Comme quoi, une « gauche rétrograde » est une gauche qui est force de proposition et qui aide bien les habitants du Grand Est.
Merci.